skip to Main Content

La vision de la CWC était de mettre fin à ce pèlerinage mondial à Rome en mars 2022. Nous voulions y apporter nos expériences, réflexions et luttes collectives pour l’égalité des droits et la dignité des femmes au centre institutionnel de notre Église.

La pandémie Covid19 a donné un nouvel élan à ce projet. Les femmes catholiques du monde entier ont relevé le défi de ces temps troublés avec passion, conviction et courage, et beaucoup sont déterminées à ce que les choses ne puissent pas revenir à ce qu’elles étaient. Un thème particulier qui est ressorti de cette pandémie est « Les femmes dans l’Église post-Covid » : Pouvoir, Participation et Représentation ».

D’autres thèmes qui ont émergé des premières discussions sont énumérés ci-dessous, ainsi que des articles pour aider notre réseau à en savoir plus sur les différentes questions sur lesquelles les groupes du CWC travaillent. Dans le cadre du processus de pèlerinage menant à Rome 2022, nous invitons les groupes de femmes du monde entier à nous faire part de leurs commentaires:

Qu’espérez-vous en tant que femme dans l’Église post-Covid?

Quel(s) thème(s) choisiriez-vous pour un synode des femmes?

Qu’est-ce qui doit changer?

What are the main issues that we need to address?

Quelles sont les ressources dont nous disposons en tant que femmes travaillant pour le changement?

Veuillez recueillir vos histoires, vos idées et vos points de vue à travers les conversations, les réunions Zoom et autres rassemblements, et envoyez-nous vos commentaires. Nous voulons que l’événement de Rome soit aussi largement inclusif et représentatif que possible en cherchant à promouvoir la dignité et l’égalité de toutes les femmes dans notre Église mondialement diverse et multiculturelle.

Pour envoyer une contribution, veuillez envoyer un courriel à info@catholicwomenscouncil.org

Latest blogs

Back To Top

skip to Main Content

The CWC vision was to bring this global pilgrimage to an end in Rome in March 2022. Here we wanted to bring our collective experiences, reflections and struggles for the equal rights and dignity of women to the institutional centre of our Church.

The Covid19 pandemic has given new impetus to this project. Catholic women around the world have risen to the challenge of these unsettling times with passion, conviction and courage, and many are determined that things cannot go back to the way they were. One particular theme that has come out of this pandemic is “Women in the Post-Covid Church: Power, Participation and Representation”.

Other themes that emerged from early discussions are listed below, along with articles to help our network learn more about various issues that CWC groups are working towards. As part of the pilgrimage process leading to Rome 2022, we are inviting feedback from women’s groups around the world:

What do you hope for as a woman in the post-Covid Church?

What theme(s) would you choose for a Women’s Synod?

What has to change?

What are the main issues that we need to address?

What resources do we have as women working for change?

Please gather your stories, ideas and insights through conversations, Zoom meetings and other gatherings, and send us your feedback. We want the event in Rome to be as broadly inclusive and representative as possible in seeking to promote the dignity and equality of all women in our globally diverse and multicultural Church.

To send a contribution, please email info@catholicwomenscouncil.org

Latest blogs

Back To Top